Livres Reiki

Ce manuel de Reiki est un ouvrage très complet, éminemment pratique, incluant tout l’enseignement du stage de premier degré de Reiki Usui. Débutants ou avancés, vous trouverez de nombreuses informations sur l’histoire réelle du Reiki, sa pratique sur soi et autrui, son esprit, ses cinq idéaux, etc. Le Reiki est un phénomène énergétique qui n’est pas encore parfaitement expliqué par les scientifiques – mais cela viendra ! En attendant, il offre une pratique totalement terre-à-terre, dans le but d’apporter de l’harmonie et du bien-être dans la vie quotidienne, dans cette vie quotidienne, ici et maintenant. Suite à la lecture de ce manuel, vous comprendrez que vos convictions et croyances personnelles n’influencent en rien votre pratique. Vous comprendrez aussi que pour pratiquer le Reiki, il n’est pas nécessaire de croire en quelqu’un ou quelque chose de particulier. Evidemment, la simple lecture de ce livre n’est pas suffisante. Pour pratiquer le Reiki, vous devez avoir reçu les initiations en direct (et non pas à distance) de la part d’une personne qualifiée, c’est-à-dire de la part d’un maître Reiki.


 Si vous avez apprécié le Manuel de Reiki I de Nita Mocanu, vous allez apprécier grandement celui de 2e degré. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’utilisation des Kotodamas, des symboles, du cristal de quartz, etc., que Nita enseigne habituellement dans ses stages. Un Manuel de deuxième degré réellement complet, qui partage et explique tout, clairement et en détails, dans la plus grande liberté (mais qui ne publie tout de même pas les symboles !). Ces derniers temps, une avalanche de techniques et d’informations arrive quotidiennement et c’est bon d’être bien informé. Mais, fréquemment, ces informations et techniques s’adressent principalement au mental et elles sont souvent accompagnées de messages plus ou moins subtils de peur. Le  » travail  » sur soi, le chemin de développement spirituel signifient justement une libération progressive et permanente de nos peurs pour pouvoir nous approcher autant que possible de l’Amour. Ce Manuel de deuxième degré de Reiki vous apporte les connaissances et les outils pour co-créer consciemment et concrètement votre vie. Avec les initiations que vous avez reçues (ou que vous recevrez) en direct de la part d’un enseignant de Reiki, vous avez tout ce qu’il faut pour vous libérer de ces peurs, pour dépasser les blocages inconscients, pour devenir en fin de compte, votre propre Maître dans la vie.



Voici le troisième et dernier Manuel dans la série des Manuels
de Reiki des Editions Niando. Avec cela, toutes les
informations et les techniques d’un praticien de Reiki sont
disponibles : la série complète couvre l’enseignement du
premier au troisième degré et tout est expliqué clairement et
ouvertement, mais sans pour autant publier les symboles. Nita
Mocanu rend public ce Manuel rigoureux et parfaitement
compréhensible pour éviter une dilution, voire une distorsion
de l’enseignement du Reiki. C’est un geste de partage
s’inscrivant simplement dans l’ensemble des actions de tous
ceux qui souhaitent contribuer à l’élévation du niveau de
conscience général. C’est un partage lucide et intentionnel, et
vous êtes invités à le prendre dans ce sens. Cependant, Nita ne
prétend pas détenir la vérité et il sait parfaitement que
l’enseignement du Reiki Usui peut être réalisé de maintes
façons : tout enseignement accompli réellement en conscience,
sera un apport important pour ceux qui utilisent le Reiki
comme outil d’autoguérison et de développement personnel.
Prenez donc ce Manuel pour ce qu’il est vraiment : un support
que Nita Mocanu a réalisé de son mieux, avec tout son savoir
et avec son coeur… mais qui ne dispense pas de la présence à
un stage de Reiki en face à face. Que votre expérience Reiki
soit pleinement satisfaisante !

reiki2Reiki en japonais exprime le concept de l’énergie universelle de vie et désigne un art naturel de soins par l’imposition des mains. A l’origine du Reiki se situe la quête qu’entreprit à la fin du siècle dernier le Dr Mikao Usui, professeur de théologie chrétienne dans une université japonaise de Kyoto, pour retrouver dans les textes sanskrits des Sutras tibétains, la formule, les symboles et les manières dont Bouddha s’y prenait pour guérir par les mains tout en ouvrant le coeur et l’esprit. Aujourd’hui, le Reiki est universellement reconnu. Sa vocation à canaliser l’énergie accroît les capacités de l’organisme à se soigner lui-même, et permet ainsi le soutien et le renforcement de tout traitement médical. L’énergie vitale universelle du Reiki tisse des liens entre les objets, ancre les êtres vivants dans l’amour. Des centaines de milliers de gens dans le monde se sont initiés à cet art, ont appris à activer cette énergie et à l’appliquer à un but précis. C’est la première fois qu’un livre aussi détaillé paraît sur l’utilisation des symboles et des mantras et nous permet de comprendre quelles sont les forces qui entrent en jeu pour permettre cette guérison naturelle.


reiki3Découvert à la fin du XIXème siècle par un pratiquant spirituel, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d’une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l’Énergie Universelle et de parvenir ainsi à l’épanouissement personnel et spirituel. Trop souvent présenté comme une simple technique de guérison, il est avant tout un art de soigner et une philosophie de vie. Après un bref aperçu historique, l’auteur analyse les différentes étapes de l’initiation au Reiki ainsi que les notions philosophiques et spirituelles qui sous-tendent chacun des degrés. La relation particulière qui se noue entre le thérapeute et son patient est décrite avec précision. Enfin, la dernière partie est consacrée aux questions qui peuvent surgir au cours de la thérapie : Comment se déroulent les séances ? Quelles sont les indications spécifiques du Reiki ? Quels rapports entretient le Reiki avec la médecine ? Bien plus qu’un traité pratique, cet ouvrage élabore une réflexion fouillée sur la dimension sacrée et interne de cet art thérapeutique et permet de donner un sens encore plus profond et plus spirituel à toute démarche liée au Reiki.

 


reiki4Le Reiki est un système ancien et extrêmement simple de guérison par imposition des mains, dérivé du Bouddhisme Tantrique. En Occident, le « Reiki  » a été tenu secret durant de longues années.
Vous découvrirez dans ce « Guide complet d’un Art ancien de guérison », des informations essentielles et inédites sur les trois degrés « Reiki » que tout les praticiens et professeurs doivent connaître.

Diane Stein est praticienne du Reiki depuis 1988 et Maitre-Professeur de Reiki depuis 1990. Elle se consacre entièrement à ce système de guérison extrêmement puissant. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité féminine, la métaphysique féminine et la guérison naturelle.