REIKI

Reiki

Mikao Usui (1865-1926)

Mikao Usui (1865-1926)

 

Mikao Usui est né au Japon le 15 août 1865 dans le village de Taniai, dans une famille bouddhiste. Il fut un professeur de théologie. Il est décédé le 6 mars 1926 à l’âge de 62 ans à Fykuyama. On lui doit la redécouverte de la thérapie énergétique utilisant l’Énergie Vitale Universelle, qu’il appela Reiki, de son nom japonais.

Qu’est-ce que le Reiki?

Pour certains c’est une méthode de soins énergétique, de type naturelle et dont l’approche est holistique. Pour d’autres, c’est une voie de développement, de réalisation personnelle, ou encore un chemin de transformation. Finalement, le Reiki est aussi une voie de guérison dans le sens spirituel du terme. La pratique du Reiki englobe donc les dimensions thérapeutiques, de développement personnel et de croissance spirituelle.

L’origine du Reiki?

A son origine on trouve un moine bouddhiste japonais du nom de Mikao Usui (1865-1926). Contrairement à ce que dit l’histoire occidentale, Mikao Usui n’était pas un prêtre chrétien. Mikao Usui enseignait en son temps une méthode de guérison incorporant des initiations. Ses élèves appelaient cette méthode « Usui Do » (la voie d’Usui) ou « Usui Teate » (imposition de mains d’Usui). Ce n’est qu’après sa mort que cette technique prit, dans certaines lignées, le nom de « Reiki ».

Comment fonctionne le Reiki?

Le praticien transmet l’énergie Reiki au patient par ses mains. Il canalise le Reiki sans faire intervenir son énergie personnelle.

Qu’est-ce que le Reiki peut nous apporter dans la vie quotidienne?

Le Reiki nous nourrit et nous enrichit sur tous les plans de notre être, favorisant ainsi une croissance individuelle saine. Il contribue ainsi à notre réalisation, aussi bien sur le plan matériel que spirituel. Le Reiki peut nous aider à évoluer en harmonie avec notre environnement. Le Reiki soutient tout processus de transformation personnelle. Il permet de s’ancrer plus profondément dans soi-même en libérant les tensions intérieures et les émotions.

  •  Aide à l’acceptation de soi, de son corps.
  •  Meilleure connaissance de soi-même.
  • Augmentation de la confiance en soi.
  • Favorise le retour à la sérénité.
  • Aide au lâcher prise. 
  • Mobilisation et assouplissement
    des tissus.
  • Elimination des toxines.
  • Amélioration de la régénération tissulaire.
  • Tonification et stimulation générale.